PROYECTO BIBLIOMULAS

PROYECTO BIBLIOMULAS
"Llevando la lectura a las comunidades" desde Mérida - Venezuela

SI VOUS VOULEZ CONTRIBUER DE LA FRANCE...

SOUTENEZ-NOUS POUR CONTINUER A “APPORTER LA LECTURE AUX COMMUNAUTES”

Chers amis, nous faisons appel à vous pour notre collecte de fonds pour les besoins spécifiques du Projet Bibliomula – Mérida (Venezuela). Votre aide est très importante pour nous, de cette façon nous pourrons continuer à  “apporter la lecture jusqu’aux communautés”, pour un monde meilleur


¡SOUTENEZ-NOUS POUR CONTINUER A “APPORTER LA LECTURE AUX COMMUNAUTES”!

Faites un don à
Cooperativa CARIBANA en BANCA POPOLARE ETICA
IBAN: IT 71 S 05018 12100 000000113748 - BIC: CCRTIT2T84A

Le Projet Bibliomula – Mérida est mis en place, depuis 2010, dans trois écoles  rurales des Andes vénézueliennes. Son objectif est de promouvoir et encourager la lecture et l’écriture chez les enfants et la formation des professeurs, à travers des visites hebdomadaires  et des activités de contes et de jeux, afin de rendre les lectures plus animées.  Chaque semaine, la mule Frailejona et ses responsables arpentent les chemins montagneux du Paramo andin.  Chaque mois,  les professeurs participent à des ateliers de formation  aux stratégies d’apprentissage de la lecture et de l’écriture, encadrés par des spécialistes.
Dès la 1ere année de sa mise en oeuvre, plus de 170 enfants ont pu profiter du projet et ont amélioré leurs capacités de lecture ; 25 professeurs ont été formés aux stratégies de lecture et d’écriture  grâce aux ateliers ; environ 150 livres ont été acquis grâce aux dons et achats, et très bientot nous pourrons ouvrir la salle de lecture dans le refuge Mitantí, en libre accès à la communauté.